Carrefour de l’Eau : Que pensent les Bretons de leur eau du robinet ?

Baro-Region-Bretagne-embargo-1-1

Le Carrefour de l'Eau s'est tenu mercredi et jeudi à Rennes.

À cette occasion, le C.I.eau a dévoilé la déclinaison régionale, Bretagne, de la 21e édition de du baromètre Centre d’Information/TNS-Sofres « Les Français et l’eau ». L’étude établit les différences de perception de l’eau et de son service entre la moyenne nationale et les régions considérées.
Temps de lecture : 2 minute(s)

Les Bretons particulièrement attentifs aux quantités d’eau utilisées

Le jeudi 25 janvier, Marillys Macé, Directrice générale du Centre d’Information sur l’Eau, a présenté les résultats de l’enquête TNS-Sofres/C.I.eau sur la perception qu’ont les Bretons de leur eau du robinet.

Lors de cet atelier, Thierry Panaget, ingénieur régional en charge du domaine de l’eau destinée à la consommation humaine, ARS Bretagne, a élargi son propos en établissant les convergences et divergences pouvant exister, entre perception et réalité mises en lumière dans cette enquête.

L’enquête révèle que :

Les Bretons se sentent nettement mieux informés sur les questions liées à l’eau que l’ensemble des Français. Si 53 % des Français estiment être suffisamment informés sur l’eau du robinet, ils sont 63 % en Bretagne à juger leur niveau d’information suffisant.

Un Breton sur deux boit de l’eau du robinet tous les jours. C’est moins que la moyenne nationale (64 % ). Toutefois, les usagers de la région sont satisfaits du service de l’eau dans leur commune (86 % ).

L’étude révèle également que de nombreux Bretons redoutent une raréfaction de la ressource en eau. 68 % d’entre eux craignent une pénurie.  Ce sentiment pourrait sans doute conduire les usagers à être attentifs aux quantités d’eau utilisées (91 % ).

Lire l’article du Télégramme

Partager cette page :

Lire aussi