« WATER : Le pouvoir secret de l’eau »
L’eau omniprésente, indispensable et complexe recouvre 72% de notre planète. L’eau est le principal composant des éléments vivants qui peuplent notre Terre comme le rappelle Le Centre d’information sur l’eau. Le film « Water : le pouvoir secret de l’eau », a pour thèse que l’eau n’est pas qu’une simple substance liquide, transparente et sans odeur. Diffusé à l’occasion de la semaine universelle de l’eau et du climat, du 22 au 31 mars dernier en Belgique, ce film russe s’interroge sur cette dixième plus grande énigme de l’Univers[1].
Pour chaque être vivant, l’eau apporte des substances nutritives essentielles et débarrasse des toxines et des déchets métaboliques en présence. Le corps adulte de l’homme est composé à 60% d’eau, partagée entre l’eau présente dans nos cellules (eau intracellulaire) et l’eau qui inonde celles-ci (eau extracellulaire). Ceci est d’autant plus vrai à 94% chez l’embryon de trois jours. L’eau nourrit et alimente également les plantes d’éléments nutritifs pour leur bon développement.
L’idée que le liquide porte les substances d’une cellule à une autre n’a pas changé. Cependant, même si nous avons l’impression de bien connaître l’eau si présente dans notre quotidien, le documentaire « WATER : le pouvoir secret de l’eau » réalisé par Anastasyia Popova et Julia Perkul, admet qu’elle n’en demeure pas moins mystérieuse.
Le pouvoir de l’eau : sa pureté
Ce que ce documentaire révèle, c’est cette nouvelle découverte où l’eau apparaît sous forme « structurée » en terme d’organisation des molécules. A l’inverse on appelle les eaux désordonnées, les eaux polluées. Cette eau pure a permis de constater en Chine, une émission photonique 6x plus élevée sur les végétaux arrosés, que les autres végétaux irrigués à l’eau ordinaire. Les plantes se font résolument plus belles et résistantes pouvant enlever tout traitement chimique d’engrais ou pesticides : révolutionnaire !
Le pouvoir de l’eau : sa mémoire
Quel est le changement dans l’eau que nous buvons ? Il n’y en a aucun. Comme explique le Docteur Leonid Izvekov, directeur du laboratoire de recherche sur l’eau, l’eau arrive comme « traumatisée » en sortant de notre robinet. Ceci à la fois sur le fond, c’est comme si l’eau se rappelait avoir accompli un processus d’épuration et de mélange chimique et ceci est également vrai sur la forme, l’eau arrive chahutée par ces canalisations si longues. Lorsqu’une substance rencontre l’eau, elle y laisse son emprunte. L’eau aurait donc une mémoire !
Le pouvoir de l’eau : sa sensibilité
L’eau peut également s’imprégner des énergies négatives ou positives. Ces dernières sont présentes dans les divers appartements et maisons via les êtres vivants qui y résident. Une expérience réalisée il y a plus de dix ans, du Docteur Masaru Emoto (médecine alternative japonaise) a révélé que l’eau pouvait être réceptive aux pensées, aux mots et prières que l’on pouvait réciter et que celle-ci pouvait garder une emprunte positive ou négative. Une eau « négative » peut-elle être néfaste pour notre organisme ?
Vrai ou pas vrai, scientifique ou non, vous ne regarderez plus l’eau de la même manière !
photo source : https://www.filmsfix.com