Vite sous la douche!

En peu de temps, une douche supprime la fatigue, élimine les tensions et vous remet les idées d’aplomb. La douche est un véritable plaisir à soi-même. De plus, une douche vous fait consommer moins d’eau qu’un bain.

Les produits d’hygiène tonifient, hydratent, adoucissent… Et vous avez désormais le choix entre des gels douche parfumés, les savons de Marseille ou d’Alep.

Certes, la douche nettoie. Mais elle apaise aussi, et réhydrate des peaux rendues fragiles par le soleil. La douche du matin, au réveil, tonifie tout le corps pour la journée. Elle met de bonne humeur : ne siffle-t-on pas sous la douche ? Sous la douche, on se lave les cheveux et le corps. Certains, même, se lave les dents, voire se rasent… La douche est une petite pièce de bonheur.

La douche du soir ôte la transpiration de la journée, la pollution. A la plage, elle retire le sel et le sable. Elle rafraîchit le corps s’il a fait chaud et le réchauffe s’il fait froid. La douche est un moment d’intimité avec soi-même et permet de mieux aimer son corps.

Et que dire de la douche d’après le sport ? Tennis, foot, ou simple jogging ? L’eau du robinet accomplit encore un miracle : elle atténue les tensions, fait descendre la température du corps. Et favorise le retour à la normal.

Et, pour finir, un conseil d’entretien : dans certaines régions où l’eau est particulièrement calcaire, cela laisse des traces sur la paroi vitrée alors,passez un jet d’eau froide et un coup de raclette !

Vite, sous la douche!

 

© Konstantin Yuganov – Fotolia.com

 

6177Vite sous la douche!

Marillys Macé

Directrice générale du Centre d’information sur l’eau, dont la vocation est d'apporter des connaissances pédagogiques sur l'eau distribuée et sur la gestion de l'eau en France, d'analyser les comportements des consommateurs et d'analyser le discours des médias.

En savoir plus