Un Noël 2012 sous le signe de l’eau !
Cette année Noël se conjugue avec l’eau ! Comment concilier les plaisirs de Noël à ceux de l’eau ? Voici quelques idées pour passer de belles fêtes de fin d’année… aquatiques.
Cirque sur l’eau
Les vacances de Noël sont l’occasion de partager un bon moment en famille, et de revenir un peu en enfance. Et quoi de mieux pour ce petit voyage dans le passé qu’un spectacle de cirque dans les règles de l’art ?
Il est un cirque qui utilise les qualités de l’eau pour divertir ses spectateurs. Il s’agit du Cirque sur l’eau. Ici tout est centré sur l’eau, mais dans l’univers du cirque. Autour d’un bassin de 60 000 litres d’eau, les artistes réalisent des prouesses époustouflantes pour un voyage merveilleux à travers les océans. Fontaines aquatiques, lumières et effets spéciaux, transforment la piste de ce cirque hors du commun en une mer féerique.
Dans un spectacle unique en Europe, et adapté pour les fêtes de Noël, l’eau se conjugue dans chaque numéro de cirque et dans chaque nouveau décor. Les artistes et les spectateurs puisent dans l’eau toute son énergie, sa magie et sa sérénité. De quoi, passer des fêtes de fin d’année magiques.
Grand Rex
Depuis 1954, la mythique salle du Grand Rex s’adonne à une tradition sous le signe de l’eau, qui a ravi petits et grands de nombreuses générations. Il s’agit de la « Féérie des Eaux ».
Chaque année, à l’occasion des fêtes de fin d’année, la grande salle présente son spectacle aquatique en première partie des projections du film de Walt Disney de fin d’année. Parents et enfants goûtent alors à la magie de Noël devant un impressionnant spectacle de sons et lumières, avec 3 000 lires d’eau, 26 projecteurs multicolores, 2 500 jets d’eau s’élevant à plus de 15 mètres de hauteur, et clôturé par un grand feu d’artifice. Subtil mélange d’eau, de feu et de lumière pour faire briller chaque Noël.
Une tradition historique dans une salle historique qui vous fera prendre un bain de bonheur pour Noël.
Le marché de Noël sur l’eau de Cologne
Pour ceux qui voudraient passer un Noël sur l’eau, la ville allemande de Cologne a tout prévu.
S’il y a une ville à visiter pour ses marchés de Noël, c’est bien Cologne. En effet, la ville ouvre chaque année pas moins de 7 marchés de Noël pour le plus grand bonheur des visiteurs.
Bien que la plupart de ces marchés soient « traditionnels », l’un d’entre eux a su tirer parti des bienfaits de l’eau pour apporter un brin d’originalité. Il s’agit du marché de Noël flottant, installé chaque année sur le « MS Wappen von Köln ». Amarré face à la Vieille Ville, le bateau offre un panorama imprenable sur la ville et sa cathédrale. Répartis sur 4 niveaux, plus de 40 échoppes flottantes accueillent les visiteurs en quête de cadeaux pour Noël.
Outre le fait qu’il flotte, ce marché possède quelques particularités qui le différencie des autres marchés de Noël de la ville. Tout d’abord, il faut débourser la somme de 2 euros pour pouvoir le visiter. La somme récoltée est reversée à une association. De plus, contrairement aux autres marchés, il n’est pas possible d’y acheter de la nourriture, mis-à-part des bonbons, mais le bateau possède un restaurant qui saura satisfaire les envies culinaires des visiteurs.
Ce marché de Noël ravira tous ceux qui voudront se balader ou faire leurs achats de Noël au dessus de l’eau.
Photo : midcheshireman@Flick