Perception des habitants du quart Nord Ouest sur l’eau
le Centre d’information sur l’eau décline désormais en région son étude TNS Sofres sur l’opinion des Français vis à vis de l’eau du robinet. Après avoir couvert les quarts Sud Est et Sud Ouest, l’étude sur les résultats du quart Nord Ouest viennent de paraître.
le quart Nord-Ouest, très représentatif de l’ensemble de la France
En matières de perceptions de l’eau et de son service, les habitants du quart Nord-Ouest se caractérisent avant tout…par une grande similarité avec la moyenne des Français. Qu’il s’agisse, notamment, de satisfaction élevée à l’égard du service de l’eau dans leur commune (84%), de la confiance accordée à la qualité de l’eau du robinet (84%), d’une vision d’une eau plutôt chère (68%) ou d’une relative inquiétude pour l’avenir des ressources.
Le quart Nord-Ouest témoigne de jugements nuancés
Ces consommateurs sont un peu moins convaincus par plusieurs éléments justifiant le prix des services de l’eau, comme la nécessité d’investissements lourds pour produire ou acheminer de l’eau potable ou pour dépolluer les eaux usées. Ils sont moins disposés que la moyenne des Français à payer l’eau plus cher, tant pour en améliorer la qualité que pour préserver les ressources naturelles.
Ils font également une différence d’appréciation notable concernant la présence de calcaire dans l’eau du robinet puisqu’ils sont plus nombreux que la moyenne des Français à trouver leur eau douce.