L’information sur l’eau dans les salles d’attente
Le Centre d’information sur l’eau parle de la qualité de l’eau du robinet aux médecins…et à leurs patients. Une grande majorité des professionnels de santé déclare devoir répondre à des questions sur l’eau du robinet en consultation… Nombre d’entre eux souhaite donc disposer de plus d’information à ce sujet et pouvoir proposer à leurs patients des brochures simples et pédagogiques en salle d’attente.
Faire de la salle d’attente un espace d’information sur l’eau
Le Centre d’information sur l’eau a lancé jusqu’au printemps 2017 dans 6.000 salles d’attentes de cabinets médicaux sur toute la France, cette campagne de communication. Celle-ci vise un double objectif : faciliter l’accès à l’information sur l’eau et la santé vers le grand public, via les professionnels de santé,
et lutter contre les idées reçues et autres fausses croyances sur l’eau du robinet
Dans les salles d’attente, seront ainsi mis à disposition :
· Des leaflets répondant aux interrogations les plus courantes avec un QR code intégré pour trouver plus d’information sur www.cieau.com.
· Pour patienter en ligne, en attendant son tour, un «quizz» en ligne sur les «Idées reçues eau- santé» sera annoncé sur des affiches. Ce questionnaire, intégré à un site dédié, permet de tester ses connaissances sur l’eau.
Pour les médecins généralistes :
Chaque médecin généraliste recevra la brochure « Tout savoir sur l’eau ». Ce vademecum sur l’eau couvre l’ensemble de la problématique sur l’eau. Il apporte des réponses claires, simples et précises sur les principales interrogations sur l’eau du robinet