L’eau et les enfants : à table !
Les zones humides se caractérisent par une biodiversité hors du commun.
La presse britannique a récemment relayé une étude réalisée par des nutritionnistes. Pour combattre l’obésité chez les jeunes, rien de tel que de leur proposer de l’eau à boire. D’autant plus que c’est excellent pour la santé, sans sucre et désaltérant.
L’obésité chez les jeunes devient un fléau
En France, en 2006, 18 % des enfants entre 3 et 17 ans étaient en surpoids. Ils n’étaient que 5 % en 1980. Les causes sont essentiellement l’apport trop important en sucre. Les nutritionnistes britanniques ont constaté que les boissons sont la principale source de sucre.
La recommandation des nutritionnistes : bannir les sodas
Les experts en nutrition n’ont qu’un mot d’ordre vis à vis des parents : retirez les sodas et les jus de fruits, notamment pendant les repas. Seule l’eau a droit de citer sur la table familiale.
Le Dr Beaulieu du Centre d’information sur l’eau recommande de boire en petites quantités de nombreuses fois au cours de la journée et de ne pas attendre d’avoir soif car, alors, c’est le signal d’un début de déshydratation. En France, l’eau du robinet est fiable et de qualité : alors pourquoi s’en priver ?
Etes-vous suffisamment hydraté ? Faites le test.