L’eau é moi, c’est quoi ?
Le site L’eau é moi nous convie au partage d’émois et de sensations, avec de nombreux témoignages constitués d’images. C’est un portfolio de l’eau où chacun peut exprimer son ressenti à demi-mot. L’eau est présente dans la nature sous formes différentes qu’elle soit solide, liquide ou en l’état d’évaporation : autant d’occasions de photos !
On a tous une cause personnelle qui nous ramène à l’eau : je bois, je me lave, je me rafraîchis. L’eau é moi exprime un rapport intime qui existe quotidiennement avec l’homme. L’homme entretient une relation fusionnelle avec l’eau, mais qui reste encore imparfaite.
L’eau é moi rend compte d’histoires remplies de découvertes à tout âge. Adulte, on s’extasie devant la beauté d’un paysage glacé ; enfant, on ressentait la sensation de l’eau qui claquait sur nos mains quand on s’amusait dans l’eau, adolescent on aimait écouter l’eau qui se heurte à la toiture les soirs d’une nuit d’orage, dans la nature on aime suivre les chemins que l’eau propose aux abords d’une rivière. « L’eau et les fleurs sont pour moi le signe du printemps » témoigne un spectateur de l’eau. « L’eau dans la douche c’est la conscience de son corps, mais l’inconscience du monde le temps d’une douche » explique une autre spectatrice.
L’eau é moi est sensoriel : on voit, on imagine la sensation au toucher de cette branche d’arbre gelée, l’odeur de la mer et le goût de l’eau fraîche. Il y a l’eau agressive, l’eau en colère, l’eau calme et plate, l’eau glissante et circulante. Ce n’est pas pour rien que l’eau était une des principales sources d’inspiration des peintres ; l’eau transmet son émotion, c’est un enchantement.
Le Musée d’histoire naturelle de Toulouse avec l’Agence de l’eau d’Adour-Garonne et EDF Bassin Adour-Garonne sont les partenaires de ce petit oasis qu’est L’eau é moi.
Il y a autant d’endroits magiques, qu’il y a de paysages et de saisons. Il y en a indéfiniment. Chacun aime bien se rendre dans cet endroit retiré à deux pas de sa maison, pour apprécier suivant la saison un cours d’eau ou un coucher de soleil en hiver. Le site permet de s’extasier en tout simplicité, il invite les visiteurs à participer eux-mêmes à partager leurs expériences, en motivant les futurs photographes en herbe à immortaliser leur vision de l’eau.
Vous aussi, si vous souhaitez faire partager cette relation particulière qui vous lie à l’eau, participez au concours lancé par le muséum de Toulouse en partenariat avec l’eau é moi et gagner jusqu’à deux mois d’exposition sur deux lieux de Toulouse.
Inscrivez-vous sur ce site et suivez les posts RSS. Vous mettrez un peu plus d’eau dans votre vie !