Aidons les professionnels de l’eau : aucun déchet dans les toilettes !
En cette période de crise sanitaire, un certain nombre de bons gestes permettent de contrer l’épidémie. L’hygiène domestique contribue à garantir cette sécurité sanitaire. Elle est essentielle et les lingettes désinfectantes peuvent s’avérer bien pratiques, en ces temps de confinement, pour désinfecter les surfaces et faciliter l’entretien de nos intérieurs !
Mais saviez-vous qu’elles sont un cauchemar pour nos canalisations ? Un trop grand nombre d’entre elles sont jetées dans les toilettes ; elles bouchent les tuyaux de nos installations intérieures (évacuation des toilettes) ou celles des réseaux d’assainissement.
Dépolluer nos eaux usées est essentiel pour la salubrité publique, laissons les professionnels se concentrer sur les missions fondamentales
Chaque jour, des femmes et des hommes se mobilisent pour notre sécurité et assurer le fonctionnement de nos services essentiels. Les professionnels de l’eau sont de ceux-là. Ils œuvrent, au quotidien, pour assurer la continuité du service public de l’eau qui inclut aussi le traitement de nos eaux usées.
Dépolluer nos eaux usées est bien un service essentiel pour la salubrité publique, comme pour notre environnement. Alors laissons les professionnels de l’eau se concentrer sur leur mission fondamentale et faisons en sorte de réduire les risques d’encombrement des canalisations. Nos toilettes ne sont pas des poubelles, alors, n’y jetons plus nos lingettes !
Solidaire et citoyen : Je jette mes lingettes dans la poubelle !
Engageons-nous par ce geste au quotidien pour aider les équipes des professionnels de l’eau à assurer la continuité du service.
Pour en savoir plus : Les déchets qu’il ne faut surtout pas jeter dans les toilettes