L’eau freine la gourmandise
Lorsque l’automne arrive et les feuilles tombent, le froid revient peu à peu, on a davantage envie de manger pour se faire plaisir. Et, la culpabilité arrivant, on boit de l’eau du robinet pour jouer le rôle d’un véritable « coupe-faim ».
La reprise est dure et souvent, lorsque l’on croise une machine à café, il n’y a pas très loin une machine avec diverses sucreries et papillotes de gourmandises sucrées ou salées. Qui ne succomberait pas à la tentation ? Les femmes qui, pour résister à la tentation des gourmandises boivent de l’eau en permanence sous toutes ses formes.
Thé, café, infusion, sirop et eau du robinet, les femmes n’hésitent pas à boire beaucoup pour bien hydrater leur corps , comme le recommande Le Centre d’information sur l’eau, et se couper naturellement la faim en robinant de l’eau chaque jour.
En effet, deux grands verres d’eau pris avant le repas, soit 30 cl enclencherait un sentiment de satiété plus rapide.
Les Françaises déclarent être gourmandes, et peu résistent à la tentation d’un petit gâteau en sachet ou d’un peu de chocolat en barre, en mangeant un fruit ou un yaourt à la place.
Les occasions sont d’autant plus nombreuses lors d’un déjeuner au restaurant en famille ou avec des amis, ou lors d’une petite pause entre collègues : on craque tous durant ces moments de retrouvailles.
Malgré tout, le désir de gourmandise reste peu dominant au travail, l’appétence pour ces petits plus sucrés se révèle principalement lorsque l’on reste à la maison devant une émission télévisée ou un bon film de cinéma.
La maison possède de nombreux placards où la tentation aux petites douceurs gourmandes et sucrées est grande. Les placards sont sources de petits encas improvisés.
Il faudrait presque installer sur chaque robinet de cuisine : eau potable, pour couper les petites faims.
Alors, pour stopper les gourmandises et garder la ligne, on robine !
Fotolia.com © Yuri Arcurs