8 verres par jour!

L’eau du robinet, vous l’avez toujours à portée de main : des robinets, il y en a partout ! Si les nomades du désert appréhendaient jadis de ne pas rencontrer d’oasis, aucune excuse de nos jours pour ne pas boire de l’eau dans nos pays occidentaux.

Le prochain Forum mondial de l’eau, à Marseille en mars prochain, mettra l’accent sur la rareté de l’eau dans certains pays. En revanche, en France, l’eau du robinet vous accompagne partout. Si l’eau désaltère, elle prévient aussi de tout risque de déshydratation : de la même façon que mieux vaut prévenir que guérir, mieux vaut ne pas attendre d’avoir soif pour boire !

Ceci vaut particulièrement si vous êtes âgé. Avec l’âge, le métabolisme change, et nous devons boire plus. En effet, l’organisme régule moins bien son équilibre hydrique. La solitude et la baisse de moral agissent sur l’alimentation, donc sur l’hydratation. Après 65 ans, Le Centre d’information sur l’eau recommande alors de boire au minimum 8 verres d’eau par jour, d’autant plus que l’eau du robinet est peu coûteuse. Le senior ne la transporte pas, et son accès est facile.

Robinez vite!

© cdrcom – fotolia.com

 

61778 verres par jour!

Marillys Macé

Directrice générale du Centre d’information sur l’eau, dont la vocation est d'apporter des connaissances pédagogiques sur l'eau distribuée et sur la gestion de l'eau en France, d'analyser les comportements des consommateurs et d'analyser le discours des médias.

En savoir plus

Lire aussi