Informer sur l’eau : une solution pour qu’elle soit mieux appréciée

Le Centre d’information sur l’eau, basé à Paris, a été créé en 1995 sur l’initiative d’entreprisesde l’eau. Cette institution associative constitue un lieu d’échanges et d’information désormais reconnu par le public et les professionnels de l’eau.

Le Centre diffuse des données scientifiques et techniques sur les ressources en eau, la qualité de l’eau domestique, la consommation, les processus de potabilisation et de dépollution des eaux usées. Il a mis en place une procédure rigoureuse de validation de données, de sources et d’informations.

Le Centre d’information sur l’eau met à disposition gratuitement des brochures que vous pouvez commander sur internet. Il édite chaque année le Baromètre sur l’opinion des Français sur l’eau, avec TNS-Sofrès. Ses dernières brochures : Boire et Utiliser. Il est présent lors de conférences et de colloques sur l’eau, notamment sur les questions de santé. Il couvrira le prochain Forum mondial de l’eau à Marseille pour aider le public à comprendre les enjeux et les avancées dans le domaine de l’eau.

En France, Le Centre d’information sur l’eau est l’organisme incontournable pour la diffusion de l’information sur l’eau.

 

Photo: ©Le Centre d’information sur l’eau. Création: La simple agence

6177Informer sur l’eau : une solution pour qu’elle soit mieux appréciée

Marillys Macé

Directrice générale du Centre d’information sur l’eau, dont la vocation est d'apporter des connaissances pédagogiques sur l'eau distribuée et sur la gestion de l'eau en France, d'analyser les comportements des consommateurs et d'analyser le discours des médias.

En savoir plus

Lire aussi