Philippe Beaulieu
À propos de Philippe Beaulieu
Son parcours
Docteur en Médecine, son parcours s’articule depuis toujours entre la pratique médicale et une activité de conseil en communication. Son activité médicale l’amène à occuper depuis de nombreuses années les fonctions de praticien attaché dans un centre hospitalo-universitaire. Il exerce également au sein de son cabinet.
Après avoir créé et animé pendant près de quinze ans une agence conseil en communication dédiée à la santé, son activité de conseil indépendant en communication médicale et scientifique l’a amené à rejoindre en 2008 l’équipe du Centre d’information sur l’eau pour y traiter des questions concernant la relation entre l’eau, sa qualité et l’ensemble des thématiques concernant la santé : veille et analyse des débats et études sur ces sujets, communication auprès des professionnels de santé et du grand public sur l’eau, l’hydratation, l’hygiène, les enjeux et questions liées à sa qualité…
Ses domaines d’expertise
Pratique médicale :
- Médecin somnologue au CHU Henri Mondor, spécialisé dans le traitement des insomnies chroniques
- Médecin, thérapeute cognitivo-comportemental en libéral à Paris 16ème
Conseil en communication :
- Responsable du Département Qualité-Santé du « Centre
d’Information sur l’Eau » - Conseil indépendant en stratégie de communication santé vers le grand public et les professionnels de santé.
- Conseil en gestion du Capital Santé
Ses publications
Auteur d’un livre destiné au grand public paru en Juin 2018 aux éditions Marabout «Dormir sans médocs, ni tisanes. Les nouvelles solutions de la médecine du sommeil ».
Articles / Podcasts
Ouest France – L’eau du robinet sent davantage le chlore, pourquoi ?
Sogedo – L’eau et la santé
La Gazette des Commune – Covid-19 : quels risques pour les agents et les usagers de l’eau ?
20 minutes – Du robinet au verre, les bons gestes pour consommer l’eau