Enquête sur ces Français qui préfèrent l’eau du robinet

Mother and Daughter drink water, Mom and daughter drink water
Découvrez en images, les résultats inédits du baromètre TNS-SOFRES / CIEAU
Un palmarès sur la consommation d'eau du robinet, en France, sous forme de 'dataviz' (data visualisation) animées : A-t-elle évolué ? Qui sont ces Français qui déclarent en boire ? Où vivent-ils ? ...

Des infographies dynamiques, téléchargeables et facilement exploitable

Que boivent les Français

Saviez-vous, par exemple, que : La Corse et les Pays-de-la-Loire sont les deux régions où l’on boit le plus d’eau du robinet ; et dans la vôtre ?…
La consommation a augmenté de 15 points entre 2002 et 2018 ?
Les CSP+ (catégories socio-professionnelles les plus favorisées) en consomment davantage que les autres CSP, alors que c’est l’eau la moins chère ?
Les 18-25 ans sont plus nombreux à déclarer la boire, tout comme les foyers d’au moins 2 enfants de moins de 15 ans.
En revanche, on en boit moins quand on vit en maison individuelle…

Des infographies dynamiques, téléchargeables et facilement exploitables illustrent les données d’enquête inédites sur la consommation d’eau du robinet en France.
Vous pourrez avoir une vision plus précise sur le profil des consommateurs qui déclarent en boire, tous les jours.

Vous pourrez ainsi réaliser, selon vos besoins, des tris par région, taille de commune, classe d’âge, catégorie socio-professionnelle, sexe, présence d’enfants de moins de 15 ans dans le foyer ou type de logement. Une série de données qui pourra révéler de surprenants résultats.

Une solution innovante et ludique pour toujours mieux comprendre la relation qu’entretiennent les Français avec leur eau, à la lumière de résultats, encore jamais publiés, des éditions successives du baromètre Tns-Sofres /CIEAU « Les Français et l’eau ».

Deux autres modules didactiques de dataviz (data visualisation) animées, sur la satisfaction du service de l’eau et sur la confiance en l’eau du robinet sont disponibles.

D’autres suivront bientôt…

N’hésitez pas à revenir vers moi, si vous souhaitez davantage d’information.

 

Contact Info : Nathalie Davoisne 01 42 56 50 33 / [email protected]

Lire aussi