47 % des Français se disent insuffisamment informés sur les questions d’eau

Par le Centre d'information sur l'eau, 2016-04-04 12:09:58

  • Imprimer
  • Partager : E-mail Facebook Twitter

               47 % des Français se disent insuffisamment informés sur les questions d’eau

               Malgré le développement de nombreux canaux d’information, les attentes en matière d’information sur l’eau sont élevées. Selon le baromètre Cieau- TNS Sofres « Les Français et l’eau », près d’1 Français sur 2 (47%) déclare être à la recherche de plus d’information sur l’eau.

Les émetteurs favoris sont la mairie et les entreprises de l’eau

La mairie et les entreprises spécialisées sont les premiers émetteurs cités par les Français pour s’informer sur l’eau. Première source d’information, les communes sont citées par 53 % des personnes interrogées. Les entreprises de l’eau se hissent, quand à elles, au deuxième rang des émetteurs d’information sur l’eau et sont privilégiées par 35 % des Français.

Les questions de qualité restent centrales

Parmi leurs sujets d’interrogation, figurent les questions en lien avec les contrôles de la qualité de l’eau, pour plus de la moitié des sondés (56%), suivi par la composition de l’eau (54%). Les normes de la qualité de l’eau sont citées par 50 % des personnes interrogées, à égalité avec les questions sur la provenance de l’eau de leur commune (50 %). Enfin moins de la moitié des Français (42%) réclame plus d’information sur les composantes du prix des services de l’eau.