59% Des consommateurs du sud-ouest pensent pouvoir manquer d'eau dans leur région

Par le Centre d'information sur l'eau, 2015-07-01 04:07:37

  • Imprimer
  • Partager : E-mail Facebook Twitter

Le Centre d’information sur l’eau a dévoilé en 2015 les résultats d’une étude avec TNS Sofres : le baromètre « Les Français et l’eau » résultats régionaux, qui étudie la perception des habitants, par grande région, sur leurs services d’eau. Les premiers résultats dans le Sud-Ouest de la France font apparaître quelques craintes au niveau des ressources naturelles.

Dans le but de toujours mieux connaître l’opinion des Français sur l’eau et son service, le Centre d’information sur l’eau a étudié avec TNS-Sofres quelles sont les différences d’appréciation des habitants par grandes régions, par rapport à l’opinion nationale. Dans ce découpage régional, le quart Sud-Ouest est composé des régions Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées.

Le quart Sud-Ouest plus inquiet que la moyenne nationale vis-à-vis des ressources en eau…

Les habitants du quart Sud-Ouest semblent plus concernés que la moyenne nationale par le risque de pénurie d’eau que ce soit dans leur région ou sur le territoire en général.

Ainsi, 80 % d’entre eux considèrent que l’eau est une ressource limitée, contre 71 % au niveau national. Concernant le manque d’eau 59 % estiment que c’est un problème qui se posera dans leur région, soit 10 points de pourcentage de plus qu’au niveau national.

Qu’il s’agisse de leu qualité ou de leur disponibilité, la question des ressources naturelles en eau préoccupe manifestement l’opinion de cette vaste région.