84% DES CONSOMMATEURS DU SUD-OUEST BOIVENT DE L’EAU DU ROBINET AU QUOTIDIEN

Par le Centre d'information sur l'eau, 2015-06-25 17:31:17

  • Imprimer
  • Partager : E-mail Facebook Twitter
visuel-barometre Sud-ouest2015

Le baromètre « Les Français et l’eau » Résultats Régionaux étudie la perception des habitants, par grande région, sur leurs services d’eau. Les résultats dans le Sud-Ouest de la France font apparaître une bonne cote de popularité de l’eau du robinet.

Dans le but de toujours mieux connaître l’opinion des Français sur l’eau et son service, le Centre d’information sur l’eau a analysé avec TNS-Sofres les différences d’appréciation des habitants par grande région par rapport à l’opinion nationale.

Le quart Sud-Ouest compte 70 % de buveurs d’eau du robinet au quotidien contre 65 % au niveau national

Les habitants du Sud-Ouest déclarent plus que la moyenne nationale boire de l’eau du robinet : 70 % affirment le faire quotidiennement, contre 65 % pour l’ensemble des Français.
En revanche, l’écart entre les déclarations de consommation d’eau en bouteille, dans cette région et au niveau national est sensiblement plus marqué. Seulement 40 % des habitants du Sud-Ouest déclarent boire l’eau en bouteille tous les jours, contre 51 % sur l’ensemble du territoire.

Cette tendance, plus favorable du quart Sud-Ouest, pour la consommation d’eau du robinet est sans doute liée à des critères de confort d’utilisation dans cette partie du pays, où les habitants trouvent leur eau moins calcaire que l’ensemble des Français et sont moins nombreux à utiliser un appareil de traitement de l’eau.