84 % des Français se disent satisfaits de leur service d’eau

Par le Centre d'information sur l'eau, 2015-04-20 14:44:21

  • Imprimer
  • Partager : E-mail Facebook Twitter

PLUS DE 8 FRANÇAIS SUR 10 SONT SATISFAITS DU SERVICE DE L’EAU

Le nouveau baromètre 2015 « Les Français et l’eau » Cieau/ TNS Sofres indique que les chiffres de la satisfaction du service public de l’eau est toujours élevée.

Un très haut niveau de satisfaction des Français pour le service d’eau de leur commune.

84 % des Français se disent satisfaits de leur service d’eau : 70 % des Français se disent plutôt satisfaits et 14 % très satisfaits.



Extrait de notre étude :

« L’eau du robinet est à la fois un produit et un service. Ainsi, la distribution d’une eau de qualité, sur tout le territoire, la préservation de nos ressources par la collecte et le traitement des eaux usées ne sont possibles que grâce à l’implication, à l’expertise et au savoir-faire des professionnels. Les Français ne s’y trompent pas, c’est même un plébiscite puisqu’ils sont encore plus de 8 sur 10 cette année à afficher leur satisfaction à l’égard de l’eau. Le taux de satisfaction vis-à-vis du service conserve ainsi en 2014 le niveau record atteint en 2013 : 84 % des Français sont satisfaits du service de l’eau de leur commune.



L’eau du robinet en France est l’un des produits alimentaires les plus étroitement surveillés, un de ceux dont la qualité est la plus rigoureusement réglementée et contrôlée. L’eau qui coule de vos robinets est soumise à des normes de qualité très exigeantes et à des traitements extrêmement sophistiqués. »



Si l’on compare ce chiffre avec la satisfaction moyenne des usagers des différents services publics en 2014 il s’agit d’un bon score. En effet, en 2014, l’institut Paul Delouvrier a commandé une étude* évaluant à 67 % la satisfaction en tant qu’usager des différents services publics.



* Source : étude « les services publics vus par leurs usagers » réalisée par internet en décembre 2014, pour l’Institut Paul Delouvrier, auprès d’un échantillon représentatif de l’ensemble des résidents en France a^gés de 15 ans et plus.