86 % des consommateurs du Sud-Est ont confiance dans l'eau du robinet

Par le Centre d'information sur l'eau, 2015-02-25 11:29:36

  • Imprimer
  • Partager : E-mail Facebook Twitter

Le Centre d’information sur l’eau a dévoilé le 23 février 2015 les résultats d’une étude inédite avec TNS Sofres : le baromètre « Les Français et l’eau » résultats régionaux, qui étudie la perception des habitants, par grande région, sur leurs services d’eau. Les premiers résultats font apparaître une très bonne cote de popularité de l’eau du robinet dans le Sud-Est de la France.

Dans le but de toujours mieux connaître l’opinion des Français sur l’eau et son service, le Centre d’information sur l’eau a étudié avec TNS-Sofres quelles sont les différences d’appréciation des habitants par grandes régions, par rapport à l’opinion nationale.

Les habitants du quart Sud-Est sont les champions en matière consommation d’eau du robinet

Le quart Sud-Est déclare sensiblement plus que la moyenne nationale, boire de l’eau du robinet : 92 % de ses habitants affirment le faire même occasionnellement et 75 % quotidiennement, contre respectivement 86 % et 65 % pour l’ensemble des Français. Symétriquement, on se dit un peu moins consommateur d’eau en bouteille dans cette région qu’au niveau national. Cet engouement des habitants du quart Sud-Est pour la consommation d’eau du robinet est à rapprocher de toute une série de constats prouvant que, dans cette partie du pays, elle jouit d’une image plus positive que parmi la moyenne des Français.